Tagliatelle, chocolat, coulis de framboise, gingembre, cannelle & chantilly

Pour 4 personnes
320 g de tagliatelle
200 g de chocolat noir
100 de beurre
500 g de framboises
20 cl de crème fraîche liquide à 30% de matière grasse
Cannelle
Sucre
Eau
Feuilles de menthe et olives noires Gordal (pour la décoration)
Coulis de framboises : porter l’eau et le sucre à ébullition. Ajouter ce sirop aux framboises et mixer. Passer le coulis au tamis afin d’ôter les pépins.
Chantilly : après avoir ajouté le sucre à la crème fraîche (veiller à ce qu’il soit bien dissout), fouetter vigoureusement. Si vous êtes un peu faiblard des bras, sortez votre fouet électrique.
Faire fondre le beurre et le chocolat ensemble. Cuire les tagliatelle dans ce mélange porté à ébullition. Les égoutter au bout de 10 minutes. Dresser les assiettes et déposer une cuillère de coulis et une de chantilly dans chaque assiette.
Servir.
On est sur l’idée d’un plat de fête. Et en ce jour spécial, on apprécie. L’assiette est aux armoiries d’une absurdité que l’on aime : du chocolat noir à 80% de cacao, des framboises gorgées du soleil de l’été qui s’achève, de la crème fraîche à l’onctuosité convaincante, du gingembre, échappé d’une autre recette, que rien ne semble impressionner. La cannelle est légèrement en retrait, elle ne s’en soucie guère, elle sait que son nom est évocateur d’un passé culinaire que l’on souhaite oublier. Les tagliatelle de couleur cacao ont l’insouciance gourmande d’une pâte qui ne s’en laisse pas compter par un attelage aux allures provocatrices.
SEI FORTE PAPÀ !

Commentaires
Une réponse à “#266 – Tagliatelle, chocolat, coulis de framboise, gingembre, cannelle & chantilly”
Joyeux anniversaire ✨🍾🥂